Les avantages des habitats à ossature bois Gardavaud Habitations

La valeur du bois

Construire une maison à ossature bois c’est créer une atmosphère, une harmonie. Le choix du bois permet de respecter les équilibres : environnement naturel et empreinte écologique positive de la maison, qualité de vie dans la maison et économie des ressources énergétiques ; performance temporelle et souplesse d’adaptation.

L’exigence bioclimatique

Avant la construction, GARDAVAUD HABITATIONS étudie la meilleure orientation possible de la maison à ossature bois. Nos habitats sont conçus pour vivre en harmonie avec leur environnement. Les baies vitrées de la façade sud favorisent l’entrée de la chaleur et de la lumière et sont équipées de volets motorisés à lamelles coulissantes dont chaque position apporte un maximum de confort.

Nous équipons également ces façades vitrées de pare-soleil qui apporte esthétique et confort supplémentaire.

La diversité naturelle

Une maison nature… la toiture végétalisée crée un espace végétal pour vivre en harmonie avec la nature. Ce « petit bout de nature » est un concentré de bien être intérieur et extérieur. En favorisant la biodiversité, il apporte une esthétique nouvelle et vivante, une protection durable de l’étanchéité aussi bien qu’un confort thermique.

L’intelligence énergétique

Une isolation murs et toiture performante : une ossature bois doublée d’une isolation. La maison à ossature bois respire et le climat intérieur est géré pour le plus grand confort des habitants grâce à l’utilisation d’équipements de chauffage et de régulation utilisant les dernières technologies disponibles.

L’intelligence climatique

Une limitation de la déperdition de chaleur en hiver, et une régulation de l’apport calorifique l’été : les panneaux en fibre de bois assure le confort thermique intérieur.Un mur de pierre de masse placé idéalement derrière la baie vitrée stocke et diffuse la chaleur pour des intersaisons sans chauffage.

La maison techno-logique

Chauffe-eau solaire, capteur photovoltaïque, éolienne, récupération des eaux de pluie… Nos maison sont conçue pour pouvoir intégrer logiquement les meilleures technologies de gestion intelligente des énergies et de l’eau. Elles ont été pensées pour répondre aux exigences environnementales.

L’évidence inattendue

Nos constructions sont conçues sur la logique de la vie. La maison à ossature bois va vivre au fil des saisons en tirant parti de son environnement. Lumière naturelle, soleil, chaleur, air… tout ce que la nature a d’indispensable pour l’homme est optimisé et utilisé simplement avec bon sens. Nuit, jour, été, hiver : elle accumule et diffuse… isolation, perméabilité, renouvellement de l’air : elle respire.

La construction inventive

Architecture intérieure, conception technique, esthétique extérieure… Contemporaine dans sa façon de privilégier la nature authentique, contemporaine pour favoriser une vie harmonieuse de ses habitants… durablement.

La vie en harmonie

Un espace de vie réparti sur deux étages pensés pour créer des lieux de vie où l’on circule et se rencontre, des endroits pour s’isoler et des pièces pour le respect de l’intimité de chacun des habitants. Les volumes ont été optimisés pour que dans chaque pièce le confort soit maximal.

gardavaud-habitations-clients-maison-ossature-bois-01

gardavaud-habitations-clients-maison-ossature-bois-02

de l’harmonie à vivre au quotidien

gardavaud-habitations-clients-maison-ossature-bois-03

Masquer la galerie Afficher la galerie