Métier commercial Gardavaud Habitations

[Portrait métier] Le métier de commercial avec Sabrina

Sabrina, 40 ans, commerciale depuis le 1er octobre 2019 chez Gardavaud Habitations

Quel est votre parcours ?

Après quelques années passées dans le milieu médical, j’ai repris mes études à l’âge de 25 ans et décroché un master en droit des affaires.

J’ai alors rejoint un cabinet d’avocats et forte de nouveau défi, je me suis tournée vers la voie de l’immobilier en intégrant une grande enseigne nationale où j’ai découvert un panel de métiers (gestion locative, location, transaction, management)
Et c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la voie commerciale car accompagner et conseiller le client a été une vraie révélation. Et c’est justement pour cela que j’ai fait le choix d’intégrer Gardavaud Habitations, la réalisation du projet client est au cœur de ce nouveau métier.

 En quoi consiste votre métier chez Gardavaud Habitations ?

Je suis technico-commerciale, j’ai donc une double casquette qui allie conseil et technique : j’accompagne le client de la découverte de son projet de construction à la réception de sa maison.
Nous partons d’une feuille blanche et nous étudions ensemble ses attentes, ses besoins réels, la faisabilité de son projet, son budget.

Tout cela se fait dans le respect d’un cadre légal strict (réglementation en vigueur) et ne peut se réaliser sans un accompagnement physique sur le terrain pour repérer l’environnement, prendre les points de niveaux, les photos, l’exposition et le cadre de vie de leur future maison.

Qu’est-ce qui vous anime au quotidien ?

Le fait que nos journées ne se ressemblent pas, qu’on ne rentre jamais dans la monotonie, que l’on puisse gérer notre agenda comme on le souhaite et qu’on allie présence au bureau, présence sur les chantiers, et rendez-vous au domicile du client.

Il y a toute la partie chiffrage aussi et relation avec les dessinateurs pour qu’ils mettent sur plan ce que nous avons imaginé ensemble avec le client.
De plus, on est sans cesse amené à se former, à se remettre en question, dans le but de s’améliorer et d’améliorer notre qualité de services.

C’est un métier multi-facettes qui allie rigueur administrative avec fantaisie du projet, relationnel clients et fournisseurs, présence sur le terrain et déplacements, technicité et formations.

Comment voyez-vous ce métier dans l’avenir ?

Bien que nous vivions dans un monde qui se digitalise, l’humain reste au cœur de notre métier. Savoir écouter, conseiller, accompagner et créer une relation de confiance pour qu’on nous confie un projet de vie, ne peut se faire sans cette relation humaine. Aucun logiciel ne peut remplacer cela. A nous de savoir nous adapter et nous recentrer sur l’écoute et le conseil.

Un mot sur Gardavaud Habitations ?

C’est une entreprise qui emploie des hommes et des femmes animés par une même volonté : la satisfaction et le respect de ses clients.

Nous avons pignon sur rue depuis 62 ans, c’est un gage de confiance et de notoriété. Notre village d’expositions et nos ateliers sont ouverts au public, un service transparent au bénéfice du client.