Étapes de construction d'une maison bois

Quelles sont les étapes de construction d’une maison bois Gardavaud Habitations ?

Vous avez un projet de construction d’une maison bois ?
Vous cherchez une entreprise de confiance pour réaliser votre rêve ?
Découvrez toutes les étapes de construction de votre maison à ossature bois avec Gardavaud Habitations, de la définition de vos idées jusqu’à la remise des clés.

1/ Rendez-vous au Village Expo à Valdahon

Nous organisons une première visite au village expo avec l’un de nos commerciaux* pour vous permettre de vous projeter et vous proposer une belle source d’inspiration (style de maison, choix de matériaux possibles, qualité de construction…)

2/ Réalisation du projet avec le commercial et les designers

Une fois votre projet bien défini avec notre commercial, nos designers, Mathieu et Adrien, prennent le relais pour dessiner les plans de votre future maison.

3 / Validation des plans

Lors d’un nouveau rendez-vous, nous vous présentons les plans qui seront alors validés par vos soins ou à modifier selon vos remarques.

4 /Signature du CCMI

Une fois les plans validés, nous signons ensemble le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI).
Ce contrat offre de nombreuses garanties (garantie de livraison à prix et délais convenus, garantie de parfait achèvement…) et vous protège de risques éventuels tout au long du projet.

5/ Dépôt de la demande du permis de construire

Mathieu constitue et dépose le permis de construire.

6 / Validation des matériaux et point administratif

Nous organisons à nouveau avec vous une journée à Valdahon.
La matinée est dédiée au choix des matériaux et des équipements avec Lydia, notre chargée d’affaires. Puis, après un déjeuner pris ensemble, vous rencontrez Patrick, responsable administratif, pour faire le point sur différents sujets (échéances, acomptes…)

7 / Commande des matériaux

Diego, notre responsable achats se charge de commander tous les éléments nécessaires à la construction.

8 / Conception et fabrication en atelier

Thomas, à la tête du bureau d’étude, conçoit les plans de fabrication de votre future maison bois. Les différents panneaux sont ensuite préfabriqués dans notre atelier à Valdahon sous l’œil aguerri de Mathieu, notre responsable de production.

9/ Montage de la maison bois

Intervient ensuite la phase de montage sur le terrain. Notre ingénieur travaux, Antoine, coordonne alors nos équipes de chantier et nos différents sous-traitants.

10/ Organisation de réunions de chantier

Au cours du montage, Antoine organise 4 réunions de chantier avec l’ensemble des intervenants pour faire le point sur l’avancement des travaux.

11/ Réception de votre maison

Étape finale qui concrétise enfin votre rêve : la réception de votre maison !
Et c’est Samuel Gardavaud, dirigeant de l’entreprise qui se charge de ce point final et qui aura le plaisir de vous remettre vos clés.

 

Quelques mois suffisent pour construire une maison bois. Notre équipe est mobilisée tout au long de votre projet pour vous garantir la plus grande satisfaction.

C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de remercier, ici, toutes les personnes citées dans cet article mais également nos équipes de fabrication et de montage.

Alors, si vous avez un projet de construction dans l’Est de la France, n’hésitez pas à nous contacter !

* Nos commerciaux : Julie (Haute-Savoie), Jean-Sébastien (Doubs), Cédric (Jura) et Maxime (Responsable commercial).